Comment s'engager ?


Formulaire de candidature
Téléchargez et remplissez dès maintenant votre dossier de candidature





---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procédure de qualification

La reconnaissance de votre performance :

  • Délivrée pour 4 ans (renouvelable)
  • Basée sur un audit documentaire et sur une enquête auprès de vos clients
  • Un suivi annuel de vos compétences et votre professionnalisme
La qualification en tant que « installateur/mainteneur de cuisines professionnelles » est délivrée à l’issue d’un audit documentaire qui permet de vérifier :
  • la régularité de l’entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses obligations administratives, fiscales et sociales
  • sa bonne santé financière, sa pérennité et sa transparence 
  • la disponibilité des moyens humains et matériels de l’entreprise pour la réalisation des prestations concernées 
Ces critères sont évalués en fonction des informations recueillies par l’entreprise dans son dossier de candidature et selon les exigences définies dans le référentiel et règlement de qualification « installateur/mainteneur de cuisines professionnelles ».
En complément une enquête est réalisée par SOCOTEC Certification auprès de quelques clients et/ou donneurs d’ordre des chantiers réalisés par l’entreprise, durant l’année en cours.

A l’issue de cette étape d’évaluation, le comité de qualification représentant l’ensemble des parties intéressées du dispositif prend une décision d’attribution ou non de la qualification à l’entreprise candidate.
La décision d’attribution donne lieu à la délivrance d’un certificat de qualification.

SOCOTEC Certification assure le suivi des titulaires de la qualification au travers d’un processus de suivi documentaire annuel afin de s’assurer que les entreprises qualifiées continuent de satisfaire aux critères de qualification.