vendredi 13 décembre 2013

Lancement du dispositif de qualification avec Socotec Certification

Actualités

Vous êtes installateur et/ou mainteneur de cuisines professionnelles ? Compétent et professionnel, vous cherchez à faire reconnaître votre capacité à réaliser votre métier ? Le dispositif de qualification de SOCOTEC Certification est fait pour vous !

En partenariat avec Qualiprocuisines, SOCOTEC Certification met à disposition des professionnels un dispositif de qualification accessible dans son contenu, avec des critères atteignables pour faire progresser le plus grand nombre d’entre vous dans le service rendu à vos clients.

La délivrance d’une qualification par SOCOTEC Certification à un professionnel de la cuisine industrielle atteste de ses compétences et de son professionnalisme.

Ce dispositif de reconnaissance externe représente un intérêt majeur pour l’ensemble des parties prenantes du secteur :

  • Les professionnels qualifiés font reconnaître leur capacité à exercer leur activité et se réfèrent à une attestation d’un organisme notoirement reconnu.
  • Les clients ont l’assurance que les professionnels attestés disposent des moyens techniques et humains, des compétences et de l’expérience professionnelle nécessaires à la réalisation des chantiers et des prestations associées.
  • De manière générale, la profession est valorisée par l’amélioration de l’offre de prestation du marché.

Obtenir sa qualification
La reconnaissance de votre performance :

  • Délivrée pour 4 ans* (renouvelable)
  • Basée sur un audit documentaire et sur une enquête auprès de vos clients
  • Un suivi annuel de vos compétences et votre professionnalisme* : durée maximale, sous réserve du maintien de la satisfaction aux exigences du référentiel
La qualification en tant que « installateur/mainteneur de cuisines professionnelles » est délivrée à l’issue d’un audit documentaire qui permet de vérifier :
  • la régularité de l’entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses obligations administratives, fiscales et sociales 
  • sa bonne santé financière, sa pérennité et sa transparence 
  • la disponibilité des moyens humains et matériels de l’entreprise pour la réalisation des prestations concernées 

Ces critères sont évalués en fonction des informations recueillies par l’entreprise dans son dossier de candidature et selon les exigences définies dans le référentiel et règlement de qualification « installateur/mainteneur de cuisines professionnelles ».

En complément une enquête est réalisée par SOCOTEC Certification auprès de quelques clients et/ou donneurs d’ordre des chantiers réalisés par l’entreprise, durant l’année en cours.

A l’issue de cette étape d’évaluation, le comité de qualification représentant l’ensemble des parties intéressées du dispositif prend une décision d’attribution ou non de la qualification à l’entreprise candidate. La décision d’attribution donne lieu à la délivrance d’un certificat de qualification. SOCOTEC Certification assure le suivi des titulaires de la qualification au travers d’un processus de suivi documentaire annuel afin de s’assurer que les entreprises qualifiées continuent de satisfaire aux critères de qualification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire